Livraison & Expédition - Menuikit.fr
Chez Menuikit, nous avons à cœur de vous offrir un service de livraison simple, efficace et au meilleur prix. Voici tout ce qu’il faut savoir sur nos tarifs, délais, modalités de prise de rendez-vous et emballages.
Modalités de livraison
Nous livrons actuellement en France métropolitaine (hors DOM-TOM). Les livraisons sont effectuées en bas de l’immeuble ou à l’entrée du domicile : nos transporteurs ne montent pas les colis à l’étage. Si vous commandez un colis encombrant, pensez à prévoir un petit coup de main pour le réceptionner sereinement.
Le tarif de livraison s’ajuste automatiquement selon le poids total de votre commande et votre adresse de livraison. En fonction de votre zone géographique, la livraison sera assurée soit par un transporteur externe, soit par notre propre équipe.
Il existe deux types de colis :
- Colis standard :
Un colis est considéré comme standard s’il remplit toutes les conditions suivantes :- Poids inférieur à 30 kg
- Longueur inférieure à 190 cm
- Périmètre (Longueur + 2 × Largeur + 2 × Hauteur) inférieur à 280 cm
- Colis volumineux :
Si l’un des critères de taille ou de poids est dépassé, le colis est considéré comme volumineux. Dans ce cas, la livraison est assurée par un transporteur spécialisé. Celui-ci vous informera directement de la date de livraison prévue, généralement par téléphone ou SMS. Si nécessaire, le colis peut être expédié sur palette. Celle-ci n’est pas consignée : vous êtes libre de la conserver.
Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés automatiquement au moment de votre commande, selon le poids des articles et votre adresse. Voici notre grille tarifaire :
Absence lors de la livraison
Le transporteur vous informera à l’avance de la date de livraison prévue. Nous vous conseillons de vous organiser pour être présent ce jour-là, ou de confier la réception à une personne de confiance.
En cas d’absence, une nouvelle tentative de livraison pourra être proposée. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer selon le transporteur (ils vous seront communiqués avant toute reprogrammation). Si la livraison ne peut être replanifiée, le colis nous sera retourné. Nous pourrons alors envisager une nouvelle expédition ensemble.
Délais de livraison
Le délai de livraison dépend du temps de fabrication de votre commande. Certaines pièces sont produites à la demande : il peut donc y avoir un léger délai avant l’expédition.
Les paiements par chèque ou virement allongent un peu ce délai, car nous préparons la commande uniquement après réception et validation du règlement.
Une fois votre colis prêt, vous recevrez un email vous informant de son expédition. Les livraisons se font uniquement les jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
Préparation & Emballage
Chaque commande est soigneusement protégée dans un emballage conçu sur mesure, pour garantir une réception sans mauvaise surprise.
Nos étapes de préparation :
- Fabrication d’un emballage sur mesure adapté à votre commande (avec des matériaux recyclés autant que possible)
- Organisation optimale des pièces à l’intérieur
- Ajout de renforts et de cales pour éviter les chocs
- Fermeture sécurisée avec des liens de cerclage solides